CGV / CGU

1 / Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente et d’utilisation ont pour objet de définir les termes et conditions auxquels GROUPE ALLO POISSON offre la possibilité au Client d’acheter des produits ou services, présentés sur le site www.allopoissonfrais.fr.

La société GROUPE ALLO POISSON SAS propose plusieurs types de services via son site Internet www.allopoissonfrais.fr.
Ces activités sont exercées sous les noms : ALLO POISSON, ALLO POISSON FRAIS, ALLO POISSON CONGELÉ, ALLO POISSON GROSSISTE et sont opérées par le Site Internet www.allopoissonfrais.fr, exploitée par la Société.

La société GROUPE ALLO POISSON exerce son activité sur l’ensemble du territoire français métropolitain.

Chaque mot ou expressions ci-après aura, lorsqu’il ou elle sera employé(e) avec une majuscule dans le présent contrat, au singulier ou au pluriel, la signification suivante : « Commande » désigne le contrat de vente conclu entre le Client et GROUPE ALLO POISSON, au moyen du Site allopoissonfrais.fr. ” Conditions Générales de Vente et d’utilisation” désigne les conditions générales de vente des Produits aux Clients, accessibles à l’adresse https://allopoissonfrais.fr et lors de la confirmation d’une commande. “Client” désigne la personne physique, majeure et capable, passant une Commande sur le Site www.allopoissonfrais.fr. “Abonnement” désigne le contrat d’abonnement sans engagement conclu en le Client et GROUPE ALLO POISSON, au moyen du Site allopoisson.fr. “Service” désigne la vente par la société GROUPE ALLO POISSON aux Clients de Produits commandés par ceux-ci sur le site www.allopoissonfrais.fr. “Site” désigne le site internet exploité par la société GROUPE ALLO POISSON accessible sous l’adresse www.allopoissonfrais.fr

2 / Coordonnées de la société

La société GROUPE ALLO POISSON au capital social de 50.000 € dont le siège social est au 68 rue Paul Guieysse – 56100 LORIENT, est immatriculée au RCS de Lorient sous le n° : 853 436 780 (N°TVA Intracommunautaire : FR08853436780), et son service consommateur au 5 allée d’Origny – 93220 GAGNY.

3 / Inscription

  1. Lors du passage de sa première commande, le Client procède à son inscription en remplissant un formulaire disponible sur le Site www.allopoissonfrais.fr
  • A cette occasion, le Client s’engage à fournir des informations exactes et complètes et à actualiser, le cas échéant, les informations fournies à GROUPE ALLO POISSON dans les plus brefs délais. Le Client pourra procéder à la modification des informations le concernant directement en ligne, via son compte. GROUPE ALLO POISSON s’engager à préserver la confidentialité des informations fournies par le Client, qui disposera d’un droit d’accès, de modification ou de suppression sur les données le concernant, conformément aux dispositions de la loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Au cas où l’une de ces informations s’avérerait fausse, incomplète ou obsolète, GROUPE ALLO POISSON se réserve le droit, sans aucune indemnité et sans préavis, de suspendre ou de fermer le compte du Client et de lui refuser pour l’avenir l’accès à tout ou partie des parties des produits ou services proposés par GROUPE ALLO POISSON, sans préjudice de la réparation que GROUPE ALLO POISSON serait fondée à réclamer au titre du préjudice y afférent.
  • Lors de la validation de son inscription au Service, le Client choisira un identifiant et un mot de passe qui lui permettront d’accéder au Service. Le Client devra impérativement préserver la confidentialité de cet identifiant et de son mot de passe afin d’éviter toute utilisation non autorisée par un tiers. A défaut, le Client sera réputé responsable de toutes les violations des présentes Conditions Générales d’Utilisation commises par ledit tiers. Toute utilisation du Service effectuée par le biais du mot de passe d’un Client est réputée effectuée par ce dernier. GROUPE ALLO POISSON ne pourra être tenu responsable de toute perte ou dommage survenu en raison du manquement aux obligations de confidentialité incombant au Client.

4 / Prise de Commande

  1. Le Client passe sa commande selon le processus en vigueur sur le Site et confirme le récapitulatif de celle-ci. Il doit sélectionner le/les Produit(s) choisi(s) et la quantité souhaitée dans “Ajouter au panier”.
  • La commande fera l’objet d’un récapitulatif appelé “Passez à la caisse”, consultable à tout moment et reprenant tous les éléments de la commande notamment le(s) Produit(s), quantités, prix unitaire, réductions éventuelles, mode de paiement, mode de livraison, montant des frais de port, montant total de la commande.
  • Concernant la livraison par voie postale (Chronofresh ou Chronopost), le client devra choisir la date de livraison entre les différentes dates figurant dans la liste imposée. Le créneau horaire de la livraison dépendra du transporteur.

Pour toute livraison par voie postale, la commande doit impérativement être d’un montant supérieur à cinquante 50 € toutes taxes comprises.

  • Le client pourra revenir sur sa commande, la compléter, la modifier ou l’annuler tant qu’il ne l’aura pas validée. Le client validera cette commande en cliquant sur “Commander”après avoir préalablement pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente.
  • Tout bon de commande signé du clic de validation constitue un engagement ferme et irrévocable du client qui ne peut être remis en cause que dans les cas limitativement prévus par la loi à l’article 15 “ Droit de rétractation ” ou dans le cadre des présentes conditions générales.

* Toute commande validée sur le Site suppose une obligation de paiement du Client.

5 / Abonnement

Concernant le service “Pêche de la semaine”, il est expressément convenu entre les parties que le Client s’abonne à un service de distribution d’un casier surprise. Les produits compris dans le casier ne sont pas connus par le Client préalablement à sa commande. Le Client a toute connaissance et accepte pleinement la caractéristique de ce service. Conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation, Le Client peut, préalablement à sa Commande, prendre connaissance, sur le Site Internet de GROUPE ALLO POISSON, des caractéristiques essentielles des services et/ou des produit(s) qu’il désire commander. GROUPE ALLO POISSON est susceptible de modifier à tout moment l’assortiment de produits et services proposés à la vente sur son Site Internet, sans préjudice des Commandes passées par Le Client.

Lors de son inscription sur le Site, le Client souscrit par défaut à un abonnement hebdomadaire sans engagement d’une durée indéterminée, appelé “Pêche de la semaine”, pouvant être constitué de poisson frais ou/et coquillage frais.

Par conséquent, la Commande du casier sera automatiquement reconduite d’une semaine à l’autre, à moins que :

  1. le Client ne suspende l’abonnement à partir de son compte, au plus tard deux jours calendaires avant le jour prévu de la prochaine livraison. Le Client aura la possibilité de reprendre l’abonnement à tout moment à partir de son compte.
  • le Client n’annule la prochaine livraison prévue à partir de son compte, au plus tard deux jours calendaires avant le jour prévu de la prochaine livraison.

Ainsi :

  • Si la livraison est prévue le mardi, la suspension ou l’annulation devra être effectuée avant le dimanche précédent à 23h59.
  • Si la livraison est prévue le mercredi, la suspension ou l’annulation devra être effectuée avant le lundi précédent à 23h59.
  • Si la livraison est prévue le jeudi, la suspension ou l’annulation devra être effectuée avant le mardi précédent à 23h59.
  • Si la livraison est prévue le vendredi, la suspension ou l’annulation devra être effectuée avant le mercredi précédent à 23h59.
  • A défaut de suspension de l’abonnement ou d’annulation de la prochaine livraison dans les conditions susvisées, la prochaine livraison ne fera l’objet d’aucun remboursement au Client. En outre, dans ce cas, la suspension de l’abonnement ne prendra effet qu’après ladite livraison.
  • Le Client a la possibilité de reprendre l’abonnement à tout moment à partir de son compte.

6 / Processus de commande

  1. Dans le cas où le Client a un abonnement actif, il peut commander chaque semaine des Produits pour compléter son abonnement. Le Client a la possibilité de choisir parmi l’ensemble des produits proposés à la vente celui ou ceux qu’il souhaite ajouter à la prochaine livraison prévue en cliquant sur le bouton “Ajouter au panier”. Le Client doit ensuite valider le contenu du panier. Lesdits produits seront automatiquement ajoutés à la Commande faisant l’objet de la prochaine livraison prévue, sous réserve que l’ajout desdits produits ait été effectué au moins 2 jours calendaires avant la prochaine livraison prévue.
  • Pour le cas où le Client aurait suspendu son abonnement, le Client a la possibilité de passer une Commande ponctuelle. A cet effet, le Client peut choisir parmi l’ensemble des produits proposés à la vente celui ou ceux qu’il souhaite acheter en cliquant sur le bouton “Ajouter au panier”. Le Client doit ensuite valider le contenu du panier.
  • Le Client peut annuler librement la livraison de ses prochaines Commandes en se connectant à son compte. L’annulation doit survenir au plus tard deux jours calendaires avant le jour prévu de la livraison. A défaut d’annulation dans ce délai, la prochaine livraison ne fera l’objet d’aucun remboursement au Client.
  • Si la livraison est prévue le mardi, l’annulation sera possible jusqu’au dimanche précédent à 23h59.
  • Si la livraison est prévue le mercredi, l’annulation sera possible jusqu’au lundi précédent à 23h59.
  • Si la livraison est prévue le jeudi, suspension possible jusqu’au mardi précédent à 23h59
  • Si la livraison est prévue le vendredi, suspension possible jusqu’au mercredi précédent à 23h59.
  • Le Client reconnaît avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente. Les casiers proposés par GROUPE ALLO POISSON sont annoncés avec une fourchette de poids la plus précise possible. Les aléas de production et l’utilisation de produits non calibrés peuvent faire varier les poids des paniers annoncés de quelques centaines de grammes. Les photos et mises en avant graphiques ne sont pas contractuelles.
  • Les systèmes d’enregistrement automatique des Commandes mis en œuvre par GROUPE ALLO POISSON sont expressément admis comme valant preuve de la nature, du contenu, du prix et de la date de la Commande par le Client.
  • Dès réception de la Commande, GROUPE ALLO POISSON confirme au Client la Commande et son montant total. Cette confirmation est effectuée par courrier électronique à l’adresse communiquée par le Client. Il est stipulé que le contrat de vente n’est formé qu’à compter de la confirmation de la Commande par GROUPE ALLO POISSON.
  • Dans l’hypothèse où l’un des produits ou services objets de la Commande ne serait plus disponible à la vente, GROUPE ALLO POISSON en avertira immédiatement par courrier électronique ou téléphone le Client qui aura la possibilité de demander alors, dans un délai indiqué par GROUPE ALLO POISSON dans son courrier électronique ou lors de l’appel, la substitution dudit produit par un produit équivalent, au même prix, proposé par GROUPE ALLO POISSON.
  • Le Client s’interdit de revendre les Produits. Toute Commande passée par un Client est pour son usage personnel ou pour l’usage personnel de la personne au nom de laquelle la livraison doit être effectuée.

7 / Modalités de paiement

  1. Le paiement des produits et services achetés par le Client à GROUPE ALLO POISSON s’effectue par carte bancaire, dans un environnement sécurisé sur le serveur du prestataire de paiement de GROUPE ALLO POISSON : STRIPE, pour toutes informations vous pouvez contacter notre prestataire à l’adresse de contact suivant : info@stripe.com. Le paiement des Produits achetés par le Client est effectué en Euros.
  • Une fois la Commande validée par le Client, les coordonnées bancaires communiquées par le Client auprès du serveur du partenaire de paiement de GROUPE ALLO POISSON sont utilisées par ledit partenaire de paiement afin de vérifier au premier Euro la solvabilité du compte bancaire correspondant aux coordonnées bancaires communiquées par le Client. Le paiement de la totalité du prix s’effectue dès la commande. Le paiement complet du prix, y compris les frais d’expédition et tous frais supplémentaires pour des services que vous aurez commandés, sera débité de la carte bancaire ou du compte Paypal du Client, après vérification de la disponibilité des produits commandés, au moment de la commande. GROUPE ALLO POISSON ne livrera les produits que si le paiement est effectif. Dans l’hypothèse où le compte du Client ne serait pas provisionné, GROUPE ALLO POISSON pourra refuser la Commande en refusant de confirmer la Commande, la conclusion du contrat de vente n’intervenant que sous condition suspensive de la confirmation de la Commande par GROUPE ALLO POISSON.
  • Code PROMO : toutes les Offres émises par GROUPE ALLO POISSON sont non cumulables, valables pour une durée limitée sur une sélection de produits signalés ou pour une commande déterminée dans l’offre spécifique. Pour bénéficier des offres, le Client doit ajouter ses articles au panier, entrer le code Promo qui sera communiqué par la GROUPE ALLO POISSON.

8 / Droit de rétractation

Compte-tenu de la nature alimentaire périssable des fruits et légumes, le Client ne pourra exercer de droit de rétractation, conformément aux dispositions de l’article L. 221-28 4° du code de la consommation. Le délai de rétractation de 14 jours ne s’applique pas pour les contrats de fourniture de produits périssables, agroalimentaires, telles que les marchandises vendues par GROUPE ALLO POISSON.

L’annulation doit survenir au plus tard deux jours avant le jour prévu de la livraison.

  • Si la livraison est prévue le mardi, suspension possible jusqu’au dimanche à 23h59.
  • Si la livraison est prévue le mercredi, suspension possible jusqu’au lundi à 23h59.
  • Si la livraison est prévue le jeudi, suspension possible jusqu’au mardi à 23h59.
  • Si la livraison est prévue le vendredi, suspension possible jusqu’au mercredi à 23h59.

Toutefois le Client pourra modifier ou annuler sa commande sous réserve que sa commande ne soit pas déjà en cours de préparation, dans les conditions prévues aux articles 5 et 6 des présentes Conditions Générales de Vente.

Si le panier est en cours de livraison ou a déjà été livré dans, aucune modification ou annulation ne sera possible.

9 / LIVRAISON

  1. Mode de livraison

La GROUPE ALLO POISSON expédiera les commandes par son propre service de livraison ou avec Chronofresh par Chronopost ou Chronopost en fonction du code postal du Client.

  • Frais de livraison

En cas de livraison par voie postale, le Client devra s’acquitter de frais de port.

Voici les différents paliers de frais de port en fonction du montant de commande (montant des marchandises facturées – hors frais de port – Net de remise commerciale) :

  • Commande entre 0 et 49,99€ = 19€ de frais de port
  • Commande entre 50€ et 129,99€ = 9,90€ de frais de port
  • Commande au dessus de 130€ = frais de port offerts.
  • Emballage

Les Produits sont emballés avec le plus grand soin et en respectant la chaine du froid si la nature du Produit commandé le justifie. Les emballages utilisés par la GROUPE ALLO POISSON répondent aux normes d’hygiènes et de sécurité alimentaires.

Pour un envoi avec Chronopost, la société conditionne tous ses Produits frais dans un emballage adapté permettant de les conserver à une température entre 0° et 4° pendant un délai au maximum de 24 heures. Le conditionnement est maintenu à température grâce à une charge de froid adapté en fonction de la taille du colis.

Pour un envoi avec Chronofresh, la chaine du froid est maintenue depuis la collecte jusqu’à la livraison chez le Client. La GROUPE ALLO POISSON se dispense donc d’un emballage spécifique. 

  • Livraison à l’adresse Client

Suivant l’option choisie par le Client, les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur la commande et reproduite dans la confirmation de commande.

Le Client sera sur la région Île de France livré par GROUPE ALLO POISSON, le jour de livraison suivant son choix de dates et créneaux horaires, avant de confirmer sa commande.

En dehors de la région Île de France, le Client sera livré par voie postale, Le Client choisit le transporteur parmi la liste proposée par la GROUPE ALLO POISSON (Chronofresh ou Chronopost) et le jour de livraison suivant le choix de dates imposées, avant de confirmer sa commande.

Pour une livraison par Chronofresh, le Client doit s’assurer qu’une personne sera bien présente pour réceptionner les Produits à l’adresse indiquée. La remise du Colis se fait en main propre contre signature. En cas d’absence du client à l’adresse de livraison indiquée, le colis est retourné à l’agence de distribution Chronofresh et stocké en chambre froide. Il peut être convenu d’une re-livraison ou d’une mise en instance en agence Chronofresh en concertation avec la GROUPE ALLO POISSON. Si le colis n’a pu être remis à son destinataire dans un délai de 4 jours maximum après le départ de nos ateliers, le colis est systématiquement détruit par Chronofresh.

Si le client intervient lui-même auprès de Chronofresh pour modifier l’adresse de livraison ou la date de livraison du colis, la livraison sera décalée de minimum 24 heures, le temps de traiter la demande.

À la livraison, le Client devra vérifier le contenu, la conformité et l’état du ou des Produits dans les conditions définies par les “CGV”.

En tout état de cause, GROUPE ALLO POISSON ne pourra être tenue responsable concernant les conséquences liées à l’absence du Client lors de la livraison des Produits.

La GROUPE ALLO POISSON ne pourra être tenue responsable, si l’adresse de livraison s’avère incomplète, incorrecte ou encore que le livreur ne possède pas de détails précis pour pouvoir effectuer la livraison. 

La GROUPE ALLO POISSON ne pourra être tenue responsable d’un défaut ou retard de livraison et des conséquences dommageables consécutifs à la faute du Client ou à la survenance d’un cas de force majeure.

Sont considérés au sens de l’article 1218 du code civil, comme cas de force majeure déchargeant la GROUPE ALLO POISSON de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, la réglementation ou l’exigence de la puissance publique, ou tout autre événement inévitable, imprévisible et échappant au contrôle de GROUPE ALLO POISSON.

La GROUPE ALLO POISSON tiendra le Client au courant, en temps opportun, des cas et évènements ci-dessus énumérés.

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers GROUPE ALLO POISSON, qu’elle qu’en soit la cause.

  • Rupture de stock

En cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des Produits commandés, la GROUPE ALLO POISSON s’engage à en informer le Client au plus tôt et à lui préciser un délai de disponibilité. Le Client confirmera par e-mail son choix soit d’attendre la disponibilité du Produit ou la possibilité de se faire rembourser, à l’exclusion de tous dommages-intérêts.

10 / DONNEES PERSONNELLES, COOKIES

  1. Les données personnelles recueillies sur le Client lors de son inscription au Service sont soumises aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux fichiers et aux Libertés. Le Client dispose en conséquence du droit d’opposition prévu à l’article 26 de ladite loi, du droit d’accès prévu aux articles 34 à 38 de ladite loi, et du droit de rectification prévu à l’article 36 de ladite loi. Ces droits d’accès et de rectification peuvent être exercés par courrier électronique, via l’envoi d’un courriel au site Internet. GROUPE ALLO POISSON ne communique pas à des tiers les données personnelles recueillies sur le Client et ne les transfère pas en dehors de l’Espace Economique Européen.
  2. La connexion à un serveur Internet a pour effet d’envoyer au navigateur un certain nombre de données qui sont stockées sur le disque dur de l’ordinateur du Client. Les logiciels permettant de recueillir ces informations s’appellent des “cookies”. Le Client peut, s’il le désire, modifier son navigateur de façon à refuser les cookies. Cette manipulation n’empêchera pas la connexion sur le Site GROUPE ALLO POISSON, mais pourra retarder les délais de chargement des pages et nécessitera une identification systématique du Client lors de sa connexion au Site GROUPE ALLO POISSON  par la communication de son login et de son mot de passe.
  3. Conformément à la réglementation applicable à la protection des données à caractère personnel et en particulier le règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016, dit Règlement général sur la protection des données (le « RGPD​ »), les Utilisateurs et Clients disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, et à la portabilité des données les concernant et peuvent également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement et, dans les cas prévus par la loi, demander la limitation du traitement de ces données. Pour exercer ces droits, GROUPE ALLO POISSON  invite chaque Utilisateur et Client à contacter le service client en utilisant l’un de ces canaux de communication suivant :

11 / PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le code et l’agencement des pages, les textes, le logo et les personnages ALLO POISSON FRAIS sont la propriété exclusive de la société GROUPE ALLO POISSON. Ces éléments sont protégés par la loi française et les lois internationales de protection de la propriété intellectuelle. Les marques “ALLO POISSON FRAIS”, et les logos et personnages “ALLO POISSON FRAIS” sont des marques déposées. Leur reproduction constitue, par conséquent, une contrefaçon.

12 / LIENS HYPERTEXTES

  1. Le Site www.allopoissonfrais.fr se réserve le droit de créer des liens hypertextes dirigeant vers des sites Internet tiers ou d’autres sources Internet. Des tiers peuvent créer des liens hypertextes dirigeant vers le Site www.allopoissonfrais.fr. Dans la mesure où GROUPE ALLO POISSON  ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, le Client reconnaît que GROUPE ALLO POISSON  ne peut être tenu pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes. La société GROUPE ALLO POISSON  ne peut, par conséquent, être tenue pour responsable quant aux contenus, publicités, contenus, produits, services ou tout autre matériel disponibles sur ou à partir de ces sites ou sources externes. En outre, le Client reconnaît que la société GROUPE ALLO POISSON  ne peut être tenue pour responsable de tous dommages ou pertes avérés ou allégués, consécutifs ou en relation avec l’utilisation ou avec le fait d’avoir fait confiance au contenu, à des biens ou des services disponibles sur ou à partir de ces sites ou sources externes.
  2. Aucune responsabilité ne peut être retenue à l’encontre de GROUPE ALLO POISSON  quant au contenu des sites référencés inclus dans l’index, ni pour toute erreur ou omission contenue sur lesdits sites Internet, ni pour tout contenu non objectif, licite ou illicite diffusé sur lesdits sites Internet.

Le Client reconnaît qu’il doit faire preuve de discernement et supporter tous les risques afférents à l’utilisation qu’il fait du contenu et, notamment, lorsqu’il se fie à l’opportunité, l’utilité ou le caractère complet de ce contenu, qu’il soit créé par GROUPE ALLO POISSON  ou par des tiers accessible à partir du Site www.allopoissonfrais.fr, par des liens et notamment par ses services de recherche.

13 / RESILIATION PAR LE CLIENT

Le Client qui souhaite résilier son abonnement compte peut en faire la demande via l’envoi d’un courriel à l’adresse suivante : contact@allopoissonfrais.fr.

14 / LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

15 / RETOUR DES PRODUITS

Dans le cas d’un retour d’un produit frais, l’échange ou remboursement peut être demandé dans un délai de 24 (vingt-quatre) heures ouvrées en cas de problème de qualité avéré et sous condition que le produit soit restitué dans son état et son emballage d’origine.
Pour ce faire, le Client enverra un mail à contact@allopoissonfrais.fr. GROUPE ALLO POISSON traitera alors cette demande et notifiera le Client de sa décision par mail. Le Client prendra à sa charge de déposer à un représentant de GROUPE ALLO POISSON sous un délai d’une journée et fera tamponner la preuve de dépôt, qu’il conservera. Le (ou les) Produit(s) doit (doivent) être retourné(s) en main propres dans son (leur) emballage(s) d’origine, dans son (leur) état(s) d’origine, neuf(s), non ouvert(s), à l’adresse suivante : 5 allée d’Origny 93220 GAGNY.
Le retour se fait aux risques du Client.
Si le (ou les) Produit(s) n’est (ne sont) pas retourné(s) par le Client dans un délai de deux (2) jours à compter de la réception de sa commande, ou si le (ou les) Produit(s) n’est (ne sont) pas retourné(s) dans l’état décrit ci-dessus, le retour est considéré comme annulé et le Client doit conserver le produit.
Le (ou les) Produit(s) retourné(s) sera (seront) remboursé(s) dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de sa (leur) réception par GROUPE ALLO POISSON, par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du Client ou par chèque.
Le Client est tenu de notifier à GROUPE ALLO POISSON toute réserve sur le produit distribué (par exemple : produit endommagé) lors de la réception du produit. Dans le cas où le produit défectueux est avéré, le Client recevra un nouveau produit dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stock, le Client recevra un produit équivalent. Aucune autre indemnisation ne pourra être réclamée à la société GROUPE ALLO POISSON pour la non-réception d’un produit. En tout état de cause, sa responsabilité est limitée à la valeur mensuelle de l’abonnement ou au montant de la commande concernée.
Concernant le service de Pêche de la semaine, il est expressément convenu entre les parties, qu’aucun retour ne sera possible pour des raisons liées à la nature même du service proposé : Le Client s’est abonné à un service de livraison de casier contenant des produits “surprises” et ne pourra pas en demander le retour si les produits “surprises” ne lui conviennent pas.

16 / RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

GROUPE ALLO POISSON conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix intégral, en principal, frais, taxes et contributions obligatoires compris.

17 / MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES

GROUPE ALLO POISSON se réserve la possibilité de modifier et de mettre à jour les Conditions Générales de Vente sans préavis. Pour être informés de ces éventuelles modifications, GROUPE ALLO POISSON conseille au Client, et de manière générale à tout utilisateur, de relire les CGV du Site régulièrement. La Commande sera soumise aux CGV en vigueur au moment de la Commande.

18 / DIVERS

Le défaut d’exercice par GROUPE ALLO POISSON des droits qui lui sont reconnus par les termes des présentes Conditions Générales d’Utilisation ne constitue pas une renonciation à faire valoir ses droits. Si une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions Générales d’Utilisation sont déclarées nulles ou caduques par application d’une loi ou d’une décision judiciaire ou administrative, les autres dispositions conservent force obligatoire.

19 / SERVICE CLIENT

Pour toute information ou question, la FAQ est disponible sur le site internet www.allopoissonfrais.fr.
Pour toute question spécifique, le service client est accessible :

Publié le 18 octobre 2019